Partager
plus

Un événement sportif unique dans le 06 !

 

Les premiers Championnats de France de Kilomètre Vertical se dérouleront le 29 juin 2013 à Saint-Martin-Vésubie.

Jeudi 28 mars 2013 à 14 heures 45 au Conseil général, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a présenté les premiers Championnats de France de Kilomètre Vertical, en présence de M. Michel Huertas, Vice-président de la Fédération Française d’Athlétisme.


Auréolé du succès rencontré lors de sa première édition en 2012, le Kilomètre Vertical de Saint-Martin-Vésubie, organisé par le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Commission départementale des courses hors stades 06, sera de retour le 29 juin prochain. Cette épreuve sera le support des premiers Championnats de France de la discipline, un événement sportif unique dans les Alpes-Maritimes qui proposera de gravir les 1 150 m de dénivelé reliant le centre du village à la cime de la Palu à 2 132 m d’altitude, le tout sur une distance de 4,4 km.
 

En marge de cette épreuve sportive, qui reste un rendez-vous populaire, de nombreuses animations ludiques pour tous gratuites seront au programme : kid-trail (560m), mini-kilomètre vertical pour les plus jeunes, course d’orientation, balades touristiques pour toute la famille ou encore prêt gratuit de vélos électriques. Des stands sur le village sport santé loisirs seront également à découvrir.

 

picto_17px_webext.jpg - 1.03 KbEn savoir plus sur la manifestation

 

 

Date de publication : 28 mars 2013