Partager
plus

Numérisation du cadastre du département

 

Le Conseil général des Alpes-Maritimes s'investit en faveur de l'aménagement du territoire.

Mardi 5 mars 2013 à 15 heures, MM. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Bernard Peiclier, Directeur départemental des Finances publiques des Alpes-Maritimes, ont présenté la numérisation du cadastre du département.


163 communes en numérique
La dernière phase de numérisation du cadastre, démarrée en 2008 en partenariat technique avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), comprenait les 74 communes du moyen et du haut pays.

Aujourd’hui achevée, ce sont donc les 163 communes qui composent le département, représentant 758 794 parcelles et 4388 planches, qui sont passées dans l’ère numérique.

Ce nouveau dispositif permet à l’ensemble des acteurs publics et privés du département de disposer d’un plan cadastral moderne, régulièrement mis à jour, véritable support de tous projets d’aménagement.

Le cadastre sur smartphone
A moyen terme, l’intégralité du plan cadastral du département sera accessible à tous via un site internet cartographique en 2D ou en 3D. L’internaute pourra également rechercher une parcelle.
La consultation d’une parcelle pourra également se faire à partir d’une tablette numérique ou d’un smartphone.

 

Date de publication : 5 mars 2013